Recherche avec GOOGLE

Les Spartiates à nouveau

Site : www.lesdauphinsdenice.com - Mai 2011

Finale Junior à 11 - 2011
Spartiates
(Amiens)
20 - 07
Dauphins
(Nice)
1er QT
08 - 07
2ième QT
06 - 00
3 ième QT
06 - 00
4 ième QT
00 - 00
Nb touch down : 3
Nb transformation (au pied) : 0
Nb transformation (main) : 1
Nb field goal : 0
Nb safety : 0
1 : Nb touch down
1 : Nb transformation (au pied)
0 : Nb transformation (main)
0 : Nb field goal
0 : Nb safety
MVP Spartiates : Florian RABEL (WR)
MVP Dauphins : Massimo PIGNATARO (LB)

Les Spartiates démarraient cette finale en attaque dans une bonne position après un excellent retour sur les 50 yards du receveur star des Spartiates, Florian Rabel. Malgré une bonne défense des niçois, les amiénois parvenaient à se hisser dans la zone rouge adverse.

Mais la bonne réaction de la défense des Dauphins va leur permettre de récupérer le ballon sur leurs 7 yards après une quatrième tentative ratée par les Spartiates.

L’offensive niçoise va à son tour rentrée dans le match rapidement par l’intermédiaire de courses de Willem Silverio, Vincent Dauchy et Gavin Paglia mais également grâce à une passe du QB Nicolas Roux sur le même Vincent Dauchy pour un gain d’une quinzaine de yards. Malheureusement pour les Azuréens, la défense Picarde va se remobiliser et stopper les Dauphins sur une quatrième tentative dans leurs propres 20 yards.

L’offensive Spartiates, alternant la course par leur porteur Lionel N’Koa et la passe par leur QB Athur Flahaut, va progresser jusque dans la redzone des Dauphins. Mais l’agressivité de la défense niçoise va leur permettre de récupérer le ballon sur un fumble par Gabriel Civalier, redonnant le cuir aux Dauphins sur leurs propres 17 yards.

Galvanisé par le gros jeu de leur défense, l’attaque va prendre le jeu à son compte. C’est le QB Morgan Seigle qui entre en jeu et va compléter 2 passes pour Kévin Hélios pour des gains de 10 et 25 yards. Les assauts répéter du porteur Gavin Paglia vont permettre à l’offense de progresser au sol. Une nouvelle passe à destination de Willem Silverio va permettre aux Dauphins d’obtenir une première tentative sur les 10 yards Spartiates. Suite à une nouvelle course pour un gain de 9 yards, les Dauphins vont scorer sur une course du QB Morgan Seigle grâce à une grosse poussée de la ligne offensive emmenée par les frères Noto. La transformation à 1 point est réussie par Willem Silverio. Le score est alors de 00-07 en faveur des visiteurs.

La possession suivante des Spartiates progresse bien mais la réaction de la ligne défensive emmenée notamment par Maxence Jaillard et Othmane Bekkaoui va permettre de mettre les Amiénois dans une situation délicate avec une quatrième tentative et 5 yards à parcourir. C’était sans compter la belle passe du QB picard permettant d’obtenir une première et TD sur les 10 yards Dauphins. La défense niçoise met alors beaucoup de pression sur l’attaque mais celle-ci va réduire la marque sur une screen pass à destination de Florian Rabel qui s’arrache pour marquer les 6 points. La transformation à 2 points sera réussie donnant l’avantage aux locaux à la mi-temps sur un score de 08-07.

Au retour des vestiaires, les Dauphins vont repartir en attaque avec une première bonne course de Gavin Paglia qui offre un premier first down aux niçois, mais sur le deuxième jeu, la passe de Nicolas Roux à destination de Vincent Dauchy est interceptée par le #3 Spartiates.

Les locaux vont alors profiter de cette erreur en complétant une passe qui les amène sur les 33 yards Dauphins suivi d’une course de 15 yards. Sur une quatrième tentative et 4 yards à parcourir, c’est à nouveau Arthur Flahaut qui va trouver la brèche et marquer le second TD de son équipe. La transformation à 2 points échoue et le score est alors de 14-07 pour les champions en titre.

Le retour de kick off suivant sera mal reçu par les Dauphins qui commenceront le drive sur leurs 5 yards. La défense Spartiates va profiter de cette mauvaise position sur le terrain pour forcer les Azuréens à punter. Le coup de pied dévissé va sortir sur les 10 yards Dauphins offrant une position plus qu’avantageuse pour les amiénois qui vont en profiter pour inscrire le troisième TD par l’intermédiaire de leur porteur Lionel N’Koa. La transformation à 2 points va échouer grâce à un sack du linemen Maxence Jaillard. Le score est alors de 20-07 pour les Spartiates.

Les Dauphins vont alors tenter de réagir rapidement pour recoller au score mais malgré quelques bons jeux dont un first down obtenu sur une passe à destination de Michel Salim, la défense Spartiates va prendre le dessus et obliger les Dauphins à se dégager.

Les défenses vont maitriser les attaques lors de cette fin de match et on notera notamment les gros plaquages de Massimo Pignataro, Maxence Jaillard et Alexis Henaff.

Il y aura également un sursaut d’orgueil de la part de l’offensive niçoise avec de belles courses du QB Morgan Seigle. Gavin Paglia va prendre 2 nouveaux first down et Andrew James va également prendre un first down sur passe, mais sur un jeu en mouvement, la passe de Willem Silverio va être interceptée par la défense amiénoise.

L’attaque Spartiates va faire tourner le chrono et se faire stopper une dernière fois par la défense niçoise. L’attaque suivante ne donnera rien et la fin du match est sifflée avec une deuxième finale consécutive remportée par les amiénois contre les Dauphins de Nice..

Site : www.lesdauphinsdenice.com - Mai 2011





Pub Elitefoot