Recherche avec GOOGLE

Dans le sac pour Pessac

Par E-Kang

Finale Division 3 - 2009
Kangourous
(Pessac)
28 - 13
Salamandres
(Le Havre)
1er QT
00 - 00
2ième QT
15 - 00
3 ième QT
13 - 06
4 ième QT
00 - 07
Nb touch down : 4
Nb transformation (au pied) : 2
Nb transformation (main) : 1
Nb field goal : 0
Nb safety : 0
2 : Nb touch down
1 : Nb transformation (au pied)
0 : Nb transformation (main)
0 : Nb field goal
0 : Nb safety
Fabien Avesque (CB - Kangourous)

C’est au terme d’une magnifique finale que les Kangourous sont allés chercher leur 1er titre de champion de France de leur histoire.
Deux équipes invaincues, du monde dans les tribunes, une organisation sans faille et un match intense : c’est une vraie fête du football qui a eu lieu dimanche 8 juin à Pessac.
Les premiers drives voient les défenses des 2 équipes dominées les attaques. Pourtant après un échange de punt les Salamandres sont les premiers à se montrer dangereux en se retrouvant sur la ligne de 1 des Kangourous grâce à une superbe réception de leur receveur #88 pour entamer le 2nd QT. C’est alors que la défense gironde montre les dents et après un sack du QB havrais, c’est le C Fabien AVESQUE (MVP du match) qui intercepte le lanceur salamandre dans la zone d’embut pour remonter la balle sur 90 y avant de perdre la balle tout seul ! Mais sans conséquence puisque c’est le DL Julien Sastre qui ramasse le cuir et le remonte pour 6 pts ; le PAT est réussi.

Après un nouveau drive Salamandre qui amène les Normands dans les 10y Bordelais s’est encore une fois la défense qui fait parler d’elle en arrêtant Le Havre au bout des 4 tentatives pour redonner le ballon à l’attaque Kangourous. Sur le jeu suivant le RB Michel COURTADE transperce toute la défense nordiste pour inscrire le 2eme TD sur une course de plus de 80 yards.la transfo est réussie à 2pts. La mi-temps est sifflée sur le score de 15-0 pour les kangourous peut être dominés mais plus réalistes que leur homologues nordiste.

Le scenario de la seconde mi temps est bien différent et voit les Kangourous dominer totalement leurs adversaires.
Ils drivent plusieurs fois tranquillement au sol en inscrivant 2 nouveaux TD par Karl TOUSSAINT DU WAST sur course et par Pierre CASTILLON également au sol. La défense concédant finalement 2 TD qui n’auront pas de conséquence sur le résultat final.
C’est l’équipe qui a fait preuve de plus de réalisme mais aussi peut être la mieux préparée qui s’empare du casque d’argent.
Les Kangourous de Pessac peuvent savourer un titre attendu depuis longtemps. Après 2 finales perdues dans les années 90 c’est enfin un titre national qui s’offre à eux au terme d’une année ou le travail à porter ses fruits. Il faut maintenant pour les marsupiaux se préparer pour une saison en D2 qui doit leur permettre de se positionner comme un club pérenne parmi l’élite du football en France.

Par E-Kang





Pub Elitefoot