Recherche avec GOOGLE

Les Centurions en Or

Par JJ - Mai 2009

Finale Division 2 - 2009
Centurions
(Nimes)
21 - 13
Chevaliers
(Orléans)
1er QT
00 - 00
2ième QT
14 - 10
3 ième QT
07 - 03
4 ième QT
00 - 00
Nb touch down : 3
Nb transformation (au pied) : 3
Nb transformation (main) : 0
Nb field goal : 0
Nb safety : 0
1 : Nb touch down
1 : Nb transformation (au pied)
0 : Nb transformation (main)
2 : Nb field goal
0 : Nb safety
MVP : Mike Mayendou (RB - centurions)
TD Centurions
- Jamel Ouksih (passe)
- B. Souphanthavong (cour)
- Mike Mayendou (course)
TD Chevaliers
- Jérémie Gaillard (passe)

Comme il y a 4 ans en Division 3, les Centurions retrouvaient les Chevaliers en finale, de D2 cette fois ci.

En premier quart temps, les 2 équipes imposent leur style, les Chevaliers, plutôt aériens, les Centurions uniquement à la course.

Après 1 quart temps vierge, ce sont les Chevaliers qui se montrent menaçants les premiers. A 5 mètres de l'enbut, ils doivent se contenter d'un fieldgoal et ouvrent le score les premiers. Juste derrière, le retourneur des Centurions Thibault Chapelle fait une énorme erreur en retournant le cuir du fond de son enbut ...sur les 2 yards, une erreur rare à ce stade de la compétition.

Après une faute sur la 4e tentative, les Nîmois restent en attaque et continuent de courir. Après avoir bien habitué les Orléanais au jeu au sol, Baquang Souphantavong se connecte avec Jamel Oukish pour sa première passe complétée. Après un bel effort, le receveur Nîmois marque un touchdown de plus de 60 yards.

Bénéficiant d'une faute personnelle, les Chevaliers avancent efficacement et arrivent aux portent de l'en but. Sur une bootleg, Thomas Doucet trouve Dany Lokard, tout seul dans le fond de l'en-but.

Juste derrière sur le retour, JP Latour retourne le cuir jusque sur les 5 yards des Chevaliers. Le quarterback nîmois se charge de finir le travail sur une course plein centre. Juste avant la mi-temps, les Centurions se rassurent et mènent 14-10.

Au retour des vestiaires, Mike Mayendou creuse l'écart sur une course plein centre : 21-10.

Les Chevaliers reviennent grâce à un fieldgoal. 21-13.

En fin de match, une 4e tentative et 1 yard semble acquise mais est finalement refusé par les arbitres. Les Centurions n'ont plu qu'à faire tourner l'horloge pour s'emparer du casque d'or 2009.

Par JJ - Mai 2009





Pub Elitefoot