Recherche avec GOOGLE

C'est justice

Par Belette

Finale Cadet 2006
Argos
(Aix-en-Pce)
22 - 26
Cougars
(St Ouen l'A.)
1er QT
08 - 12
2ième QT
06 - 00
3 ième QT
00 - 08
4 ième QT
08 - 06
Nb touch down : 3
Nb transformation (au pied) : 0
Nb transformation (main) : 2
Nb field goal : 0
Nb safety : 0
4 : Nb touch down
0 : Nb transformation (au pied)
1 : Nb transformation (main)
0 : Nb field goal
0 : Nb safety
MVP : ?

Très belle victoire des Cougars qui répare une certaine injustice tellement cette compétition souffrait de déséquilibre entre la Conférence Nord et la Conférence Sud. En effet, les jeunes Cougars ont dû participer à 9 matchs pour arriver à la finale, tandis que leur adversaires n’avaient disputé que 3 matchs !! Sans compter le fastidieux déplacement, à la charge des parisiens, malgré leur parcours sans faute.

Le premier quart temps sera le plus prolixe avec 3 TD de part et d’autre. C’est les Argonautes qui prennent le dessus, en deuxième quart, sur une passe de 42 yards de Samuel Roberts à son TE Gaspard Jacquemond. A la différence de l’an passé, c’est les Argonautes qui mènent les débats, à la mi-temps.

Pas pour longtemps car les aixois vont commettre deux erreurs fatales (fumble return) en 3 ième et 4 ième quart temps qui offriront, à chaque fois, une occasion de TD pour l’adversaire. C’est le jeune Cougars, César Hébel qui se charge du travail sur deux courses assassines.

En toute fin de partie, les Argos réussissent à revenir au score par un TD, suivi d’une transformation à 2 points. Mais il est déjà trop tard pour faire plus car l’arbitre en chef siffle la fin de la confrontation.

Belette - Mai 2006





Pub Elitefoot