Recherche avec GOOGLE

Little Cougars

Par Belette

Finale Cadet 2005
Argos
(Aix-en-Pce)
20 - 39

Cougars
(St Ouen l'A.)

1er QT
06 - 07
2ième QT
06 - 10
3 ième QT
00 - 07
4 ième QT
08 - 15
Nb touch down : 3
Nb transformation (au pied) : 0
Nb transformation (main) : 1
Nb field goal : 0
Nb safety : 0
5 : Nb touch down
4 : Nb transformation (au pied)
1 : Nb transformation (main)
1 : Nb field goal
0 : Nb safety
MVP : Alexandre Loppé (QB Cougars)

Les Argonautes n'ont pas réussi à trouver la clés de la réussite, dans cette finale qui s'annoncait équilibrée. Les Franciliens semblaient pouvoir compter sur plus d'individualités et un collectif très bien préparé pour l' événement.
Moments importants :

1er QT : La défense des aixois va réussir à se mettre en évidence, en coinçant les Cougars dans leur zone des 20 yards. L'attaque lui succède et profite de cette bonne position pour ouvrir le score sur une suite de petites courses.

Les Cougars, piqués au vif, réalisent un long drive qui se termine par un TD de leur N°39.

2ième QT : L'attaque d'Aix piétine sur les 30 yards adverses, sans trouver de solution. A St Ouen de prendre possession du cuir. Et là, c'est la grande régalade. Deux courses de 40 yards chacunes et cette l'explosion de joie côté Cougars pour saluer le TD.
Puis survient l'exploit du match. Sur de retour de kick off, le N°15 d'Aix traverse le terrain et répond du tac au tac.
Une erreur sur un Kich off mal dégagé va offrir la possibilité au Cougars de se mettre à portée de tir. C'est le Field goal.

3ième QT : On assiste à un duel sur le milieu du gridiron. Ce sont, à nouveau, les Cougars qui vont réussir à tirer leur épingle du jeu grâce à un exploit de leur N°33. Celui-çi perfore la défense d'Aix, trace sur 50 yards et entre dans la End-Zone.

4ième QT : Les Cougars commencent en attaque sur la ligne des 20 yards, suite à une successions des courses fructueuses, en fin de 3ième QT. Le n°33 de St Ouen trouve le trou et part seul jusqu'à l'embut des Argos.
L'attaque aixoise semble démoralisée et ne réussit plus à gagner de terrain. Elle doit redonner la balle aux Cougars dans son propre camp. L'opportunité est trop belle. Les Cougars franchissent la Goal Line sur trois courses en puissance.
La fin de match sera celle du N°15 Argos qui va sonner la révolte sur deux belles courses et placer son équipe sur les 10 yards adverses. Une tentative suffira pour marquer.

Belette - Mai 2005





Pub Elitefoot