Recherche avec GOOGLE
Equipe de France
Championnat d'Europe
25 juillet 2010, Wetzlar
FRANCE
14 - 07
SUEDE
1er QT
03 - 00
2ième QT
00 - 07
3 ième QT
11 - 00
4 ième QT
00 - 00
Nb touch down : 1
Nb transformation (au pied) : 0
Nb transformation (main) : 1
Nb field goal : 2
Nb safety : 0
1 : Nb touch down
1 : Nb transformation (au pied)
0 : Nb transformation (main)
0 : Nb field goal
0 : Nb safety
- FG : B.Nekili 33 yd field goal
- FG : B.Nekili 29 yd field goal
- TD : J.Rabot 50 yd (passe de M.Sprauel)
- Transfo à 2 pts : L.Marceline (passe from M.Sprauel)

Au placard les inquiétudes et les critiques sur cette équipe de France version 2010 !

On pensait que l’alchimie entre les vielles gloires, les jeunes sans réelle expérience, les absents de la saison,… ne prendrait pas ! On se trompait. Cette fois, il semble que le staff est très bien travaillé pour donner une cohésion à... cet ensemble.

Dés le début de la rencontre, les français prennent les choses en main. La défense des bleus étouffe immédiatement les velléité suédoises. Sur leurs trois premières situations d’attaque, les suédois pénétreront qu’une fois dans le camp français pour se faire immédiatement déloger. A l’opposé, les français s’installent facilement dans le camp adverse mais ne glanent que 3 petits points avec un Fied Goal.

Il faut attendre le milieu du 2ième quart-temps pour voir les suédois construire un drive solide qui leur permet de traverser tout le terrain. Mais il était dit que la défense française serait en confiance sur ce match et les suédois perdent le cuir dans la red-zone adverse sur un fumble.

Chance ou opportunisme, le QB suédois sort la passe miracle à 40 secondes de la fin de la mi-temps pour un TD de 51 yards.

La deuxième mi-temps sera entièrement à la faveur des français. L’attaque suédoise ne mettra les pieds dans le camps français qu’une seule fois sans même arriver à franchir les 30 yards.

Côté France, le jeu se libère et prend encore plus en confiance à la faveur notamment d’un 2ième Field Goal qui permet de recoller au tableau d’affichage. L’attaque prend des risques et le jeu devient de plus en plus aérien. Cela paye par le TD monumental de plus de 50 yards. La défense française fait aussi des merveilles : sacks, fumble, interception … rein ne passe !

Un match convainquant pour nos bleus ! Seule petite inquiétude : les fautes stupides (encore trop nombreuses) qu’il faudra gommer face à des adversaires plus coriaces.

Belette - Juillet 2010


Joueurs de l’équipe de France :

1- P.Bresaz-Lat., 2- F.Cajazzon, 5- J.Zuppardi, 7- A.Fourgeaud, 10- N.Prevost, 11- J.Personnaz, 12- P.Durand, 15- B.Nekili, 19- C.Bacot, 22- A.Ortu, 23- S.Octobre, 24- Y.Fattorini, 25- C.Lyemni, 30- M.Mayindou, 41- G.Buquet, 45- G.Nanguy, 54- J.Castinel, 59- L.Soutenare, 75- B.pereira, 77- R.Kidari, 81- B.Mellak, 90- D.Larochelle, 92-S.Gourtaud.




Pub Elitefoot