Recherche avec GOOGLE
Equipe de France
Coupe du Monde 2007
7 juillet 2007, Todoroki Stadium de Kawasaki
JAPON
48 - 00
FRANCE
1er QT
16 - 00
2ième QT
08 - 00
3 ième QT
15 - 00
4 ième QT
09 - 00
Nb touch down : 6
Nb transformation (au pied) : 5
Nb transformation (main) : 1
Nb field goal : 1
Nb safety : 1
0 : Nb touch down
0 : Nb transformation (au pied)
0 : Nb transformation (main)
0 : Nb field goal
0 : Nb safety


A Kawasaki, la coupe du monde 2007 organisée par l’IFAF, a débuté par une impressionnante victoire du Japon sur la France 48 à 0. Le Stade Todokori et ses 12 000 spectateurs ont assisté à une véritable démonstration. La défense japonaise a muselé l’attaque française. Celle-ci a d’ailleurs du attendre le quatrième quart temps pour obtenir son premier first down. Au final, les Français ont cumulé très peu de yards alors que les Japonais ont dépassé les 370 yards.

Notre défense a pourtant forcé le Japon à punter sur le premier drive, mais le Punter Yosuke Kaneoya a écarté le danger jusque dans la red zone française. Sur le jeu suivant, le QB William Leonardo de Sa est sacké (désolé pour le jeu de mot !). C’est un safety. Sur le drive suivant, la défense de l’équipe de France est incapable de stopper les Japonais. Après 9 jeux et 66 yards parcourus, c’est le RB Masahiro Ishino qui marque le premier TD du match sur une course de 2 yards.

Le Japon contrôle le match en première mi-temps et arrive à la pause sur le score de 24 à 0. D’ailleurs le pays du soleil levant cumulera le même nombre de point sur la deuxième période. L’attaque japonaise a mis en place un jeu très varié. Le QB Yuichi Tomizawa a passé pour 222 yards (13 passes réussies sur 24 tentées) et 2 TD. Au sol, 8 coureurs différents ont porté la balle pour 116 yards en 27 courses et 3 TD.

L’équipe de France a connu pas mal de mésaventures, assez tôt dans le match. Il y a eut beaucoup de pénalités (12 pour 59 yards) et surtout 4 pertes de balles qui ont endigué des drives prometteurs. Le jeune QB Paul Durand a quand même donné un peu d’espoir, lors du 4ème quart temps, en lançant pour 49 yards (4 passes réussies sur 9 tentées).

A la suite de ce match, le Japon (double tenant du titre) est d’ores et déjà tourné sur le match suivant pour atteindre une nouvelle fois la finale. De l’autre coté, la France doit rebondir pour accrocher le match pour la médaille de bronze qui passera par une victoire contre les Suédois, champions d’Europe en titre.

Nicolas Marseillac - Juillet 2007




Pub Elitefoot